Le Puy, un "Espace Vélo" ?

Actuellement, nos séances d'entraînement se limitent à des sorties sur routes ou sur chemins. Nos actions éducatives sont agrémentées, ponctuellement, pour les plus jeunes, de séquences techniques sur des "plateaux d'évolution" (cour de l'école Michelet, stade de Causan au Puy en Velay).

Depuis plusieurs années, nous demandons à pouvoir bénéficier, sur le territoire de la communauté d'agglomération du Puy en Velay, d'une infrastructure qui soit adaptée à notre pratique du sport cycliste, un équipement sportif nous permettant d'aborder efficacement tous les aspects de la pratique et de la formation au sport cycliste, avec un encadrement qualifié.

Un pôle "Roll'Park" pourrait être une solution. Un véritable espace uniquement réservé aux activités de cyclisme, de roller et de skate. Un domaine clos suffisamment vaste pour englober toutes ces activités en un même lieu. Un véritable équipement sportif public, à réaliser dans une programmation pluri-annuelle.

  • "Piste Vélo + Roller" = Un anneau plat bitumé, d'une longueur de 1 km environ, pour un entraînement spécifique
  • "Piste BMX" = Une piste pour ce sport particulièrement prisé par les plus jeunes
  • "Terrains de maniabilité" = Des bosses, des tremplins, des obstacles, ... des zones pour l'entraînement à la technique, équilibre et maniabilité
  • "Plateaux" = Des surfaces réservées aux jeux
  • "Bâtiment" = Un local, pour entreposer du matériel, des vestiaires, des toilettes, des douches, un atelier pour la mécanique, une salle de réunion, ...
  • "Piste, anneau" = Un vélodrome, ... Une piste en plein air ? ... Le "plus"  de l'équipement, ... Et pourquoi pas ?

 

 

Date de dernière mise à jour : Jeu 11 Mai 2017

×